Langues

< Applications

Salles de rassemblement

Salles de rassemblement

Des espaces conçus pour des réunions rapides

Salles de rassemblement

Des espaces conçus pour des réunions rapides

Les salles de rassemblement sont de petits espaces (normalement de 4 à 6 personnes) conçus pour que les employés organisent des réunions spontanées en groupes réduits, organisent des vidéoconférences rapides, coordonnent des conférences ou des présentations. L’objectif principal d’une salle de rassemblement est d’améliorer la communication et la coordination au sein d’une équipe. Les groupes qui doivent organiser des réunions improvisées ou imprévues utilisent très souvent ce type de salle, créant des espaces privés pour les petits groupes.

solutions pour les salles de réunion
connexions pour les salles de petit groupe

Comme c’est le cas avec les sports d’équipe, il faut normalement des réunions rapides pour analyser une pièce de théâtre spécifique et il n’y a pas beaucoup de bureaux avec la configuration appropriée pour ce genre de rassemblements. Dans un bureau à aires ouvertes, les gens ont tendance à ne pas avoir de réunions à leur bureau pour ne pas devenir une distraction pour le reste de l’équipe et en raison du manque d’intimité. En fait, une étude récente montre que les communications en personne dans les bureaux ouverts sont réduites de 70 p. 100.

En plus d’améliorer la communication en personne, des espaces de rassemblement sont utilisés pour tenir des séances de remue-méninges rapides et des réunions informelles et pour examiner les projets.

Boîte de connexion pour petites salles
Câble HDMI rétractable
25/5000 moniteurs pour salles de petit groupe

Il n’y a pas de version fixe d’une salle de rassemblement, mais il y a quelques caractéristiques clés qui la définissent:

  • Petite taille

L’espace est normalement configuré pour accueillir jusqu’à six personnes, ce qui permet une plus grande intimité. Huddle chambres ne nécessitent pas beaucoup d’espace en fait.

  • Facile à utiliser

Les aires de rassemblement doivent être équipées d’une technologie facile à utiliser pour tout le monde et prête à tout moment. Comme le bruit et les distractions sont très courants dans la plupart des bureaux, en particulier dans les espaces de travail ouverts, les chambres cloisonnées signifient un endroit calme et privé pour des rassemblements réduits.

  • Flexible

Les espaces de rassemblement ne sont pas conçus pour de longues réunions, ce sont des espaces petits et flexibles. Les salles de conférence à grande échelle peuvent être réservées pour des séances plus longues, elles sont conçues «vers l’extérieur» tandis que les espaces de rassemblement sont considérés pour des réunions non prévues.

La flexibilité du mobilier, l’optimisation de l’espace, la connectivité et la facilité d’utilisation sont des facteurs fondamentaux toujours pris en compte par Arthur Holm. La marque se concentre sur la conception d’appareils rétractables et motorisés qui s’adaptent parfaitement petits espaces et rehaussent les fonctionnalités des salles de rassemblement.

Produits connexes

Languages

< Applications

Huddle rooms

Huddle rooms

Spaces designed for quick meetings

Huddle rooms

Spaces designed for quick meetings

Huddle rooms are small spaces (normally for 4 to 6 people) designed for the employees to organise spontaneous meetings in reduced groups, arrange quick video chats, coordinate conferences or view presentations. The main purpose of a huddle room is improving communication and coordination within a team. Groups requiring to organise improvised or unplanned meetings use this kind of room very often, creating private spaces for small groups.

solutions for huddle rooms
connections for huddle rooms

As it happens with team sports, normally there is a need for quick meetings to analyse a specific play and there are not many office areas with the appropriate configuration for this kind of gatherings. In an open space office people tend to not having meetings at the desk so that they do not become a distraction for the rest of the team and due to the lack of privacy. In fact, a recent study shows that face to face communication in open offices gets reduced in a 70%.

As well as to enhance face to face communication, huddle spaces are used to hold rapid brainstorming sessions and informal meetings and to review projects.

Connection box for huddle rooms
Retractable HDMI cable
monitors for huddle rooms

There is no fixed version of a huddle room, but there are some key features defining it:

  • Small size

The space is normally configured to accommodate up to six people, which allows for more privacy. Huddle rooms do not requiere much space actually.

  • Easy to use

Huddle areas must be equipped with technology that is easy to use by everyone and ready at any time. As noise and distractions are very common in most offices, specially in open workspaces, huddle rooms mean a quiet and private place for reduced gatherings.

  • Flexible

Huddle spaces are not designed for long meetings, they are small and flexible spaces. Large scale conference rooms can be booked for longer sessions, they are designed “outwards” while huddle spaces are thought for non scheduled meetings.

Furniture flexibility, space optimisation, connectivity and ease to use are fundamental factors always taken into account by Arthur Holm. The brand is focused on the design of retractable and motorised devices that fit perfectly small spaces and enhance the functionalities of huddle rooms.

Related products