Langues

< Siège d’Adobe à San José en Californie

Siège d’Adobe à San José en Californie

Siège d’Adobe à San José en Californie

Les moniteurs Dynamic2 sont au cœur de la société de conception de logiciels

San José, États Unis. 2019
Salle de réunion

Contrairement aux vastes «campus» privilégiés par la plupart des sociétés de la Silicon Valley, le siège social d’Adobe se distingue par un immeuble de bureaux audacieux et moderne, situé au cœur du centre-ville de San Jose. Adobe s’est associé au cabinet d’architectes Valerio Dewalt Train Associates, basé à Palo Alto, pour réinventer le siège social mondial de la société, à San Jose.

La tour ouest d’Adobe, âgée de 20 ans, «ressemblait à une banque», pour reprendre les mots de l’un des chefs de projet principaux de la société. « Cela ne ressemblait tout simplement pas à Adobe, ni à la société colorée à laquelle vous pensez. » Une rénovation créative a été demandée, reflétant l’esprit ludique et la riche innovation de la société. Les systèmes audiovisuels constituaient une part importante de la stratégie de restructuration, à la fois pour présenter les produits Adobe et pour répondre aux besoins de collaboration numérique intenses de la culture.

écrans rétractables au siège d'Adobe
écrans rétractables dans la salle de réunion Adobe

Création de tables de réunion flexibles

En tant que cœur du centre de décision de la société, la salle de conférence Adobe a été conçue en tenant compte des impératifs techniques, de l’esthétique et du design. La configuration de la salle s’est terminée par la sélection d’une table en forme de U, alimentée par des moniteurs rétractables Arthur Holm. Les architectes système devaient créer une solution pouvant être exploitée de manière efficace et fiable, optimisant l’espace disponible sur la table et offrant une solution permettant d’obtenir la meilleure visibilité, quel que soit l’angle.

L’utilisation des moniteurs rétractables Dynamic2 répondait aux besoins de visualisation d’informations précises et rapprochées, de sources vidéo et de données haute résolution, augmentant alors la concentration. La table est devenue polyvalente, suffisamment souple pour être utilisée à différentes fins en permettant de cacher la technologie lorsqu’elle n’est pas nécessaire.

Le design intemporel, classique et discret proposé par le modèle à bords carrés Dynamic2 était parfait pour s’intégrer parfaitement au design du mobilier.

technologie pour les salles de réunion
technologie rétractable pour salles de réunion

Inspirer les moniteurs Dynamic2

Les moniteurs Dynamic2 sont des moniteurs élégants construits à partir d’un bloc d’aluminium solide anodisé et dotés d’un système de levage extrêmement rapide et silencieux. Ils ont un mouvement motorisé vertical avec une inclinaison automatique de 20° pour assurer la meilleure ergonomie, visibilité et angle de vision. Ce système d’inclinaison automatique fournit une réponse rapide, silencieuse et robuste, offrant une solution brevetée extrêmement fiable.

 

À propos d’Adobe

Adobe s’est toujours concentré sur la création de logiciels multimédia et de logiciels de créativité. Il a initialement créé le logiciel de définition de page PostScript, qui est intégré à de nombreuses imprimantes et constitue la base du format de fichier PDF. La société est surtout connue pour ses logiciels de conception, notamment Photoshop, Illustrator, InDesign et Flash.

Produits appliqués à ce projet

Languages

< Adobe headquarters in San José, California

Adobe headquarters in San José, California

Adobe headquarters in San José, California

Dynamic2 monitors at the heart of the design software company

San José, USA. 2019
Boardroom

Unlike the sprawling “campuses” favored by most Silicon Valley companies, Adobe headquarters stands out as a bold, modern office building, located in the heart of downtown San Jose. Adobe partnered with Palo Alto-based architecture firm Valerio Dewalt Train Associates to reinvent the company’s San José Global Headquarters.

Adobe’s 20-year-old West Tower “looked like a bank,” in the words of one of the company’s Senior Project Managers. “It just didn’t look like Adobe, not the colorful company you think of.” A creative renovation was called for, one that reflected the company’s playful spirit and rich innovation. Audiovisual systems were a huge part of the redesign strategy, both to showcase Adobe’s products and to support the culture’s intense digital collaboration needs.

retractable monitors in adobe headquarters
retractable monitors in adobe meeting room

Creating flexible meeting tables

As the heart of the decision making hotspot of the company, Adobe’s conference room was conceived taking into account technical requirements, aesthetics and design. The room layout concluded with the selection of a U-shaped table, powered with Arthur Holm retractable monitors. System architects needed to create a solution than could be run effectively and reliably, that optimised the space on the table and provided a solution to get the best visibility from any angle.

The use of Dynamic2 retractable monitors answered the needs of viewing close and precise information, high-resolution video and data sources, and thus increasing focus and concentration. The table became versatile, flexible enough to be used for different purposes by having the possibility to hide the technology when not needed.
The timeless, classic and discreet design offered by the squared edged Dynamic2 was perfect to integrate seamlessly with the furniture design.

technology for boardrooms
retractable technology for meeting rooms

Inspiring Dynamic2 monitors

Dynamic2 are elegant monitors built from a solid anodised aluminium block and have an extremely swift yet silent lift system. They have a vertical motorised movement with an automatic 20° tilt to ensure the best ergonomics, visibility and viewing angle. This automatic tilt system provides a fast, silent and robust response, offering a highly reliable patented solution.

 

About Adobe

Adobe has historically focused on the creation of multimedia and creativity software products. It has originally created the Postscript page definition software, which is embedded in many printers and is the basis for the PDF file format. The company is best known for its design software, including Photoshop, Illustrator, InDesign and Flash.

Products applied to this project