Langues

< Autorité Portuaire d’Anvers, Belgique

Autorité Portuaire d’Anvers, Belgique

Autorité Portuaire d’Anvers, Belgique

Des moniteurs DynamicX2 installés dans le siège innovant de l'Autorité Portuaire d'Anvers

Anvers, Belgique. 2018
Salles de réunion

La conception du siège de l’Autorité Portuaire d’Anvers par Zaha Hadid Architects place le port d’Anvers sur la carte du monde architectural. Un lieu de travail pour 500 employés et un lieu de rencontre pour les nombreux contacts internationaux de la communauté portuaire, la Maison du Port symbolise le caractère dynamique et innovant du port d’Anvers. Ces qualités sont également des valeurs de marque essentielles pour Arthur Holm, dont l’impression est scellée dans ce projet grâce à l’intégrateur de systèmes Whitemilk.

  • Une salle de réunion avec le facteur “wow”

Le port d’Anvers était confronté au challenged de fournir de parfaites présentations tout en préservant la flexibilité de la salle de réunion principale. Les moniteurs rétractables DynamicX2 ont été sélectionnés du fait de leur élégance. Ils mélangent un facteur “wow” et offre une haute fiabilité, créant une suprenante et efficace salle de conseil.

  • Des fonctionnalités pratiques et exclusives

Le DynamicX2 est un moniteur rétractable 17,3” Full HD avec un seul moteur et 20° d’inclinaison automatique. L’originalité de cet écran montre un grand design scandinave. Le boîtier du moniteur est fabriqué à partir d’un bloc solide d’aluminium avec un fini anodisé et des coins arrondis. Son système lisse et la vitesse variable des mouvements produit un entraînement harmonieux et silencieux.

Les moniteurs DynamicX2 d’Arthur Holm fournissent des entrées DVI-I et DVI-D (compatibles HDCP). Un écran 2,2” LCD Interactive Set Up Display (ISD) permet une configuration locale et à distance, le fonctionnement et le dépannage et l’interface AH ERT rend la configuration de l’adressage très simple.

Les caractéristiques exclusives et l’aspect élégant des moniteurs DynamicX2 ont été parfaits pour cette installation, qui a été exécutée avec précision par l’intégrateur Whitemilk.

  • L’impressionnant bâtiment de la Maison du Port

Zaha Hadid Architects a conçu la Maison du Port face à un défi particulièrement complexe. L’ancienne caserne de pompiers du site , une réplique protégée d’une ancienne maison hanséatique, a dû être intégrée au nouveau projet. Le design final est le résultat de nombreuses études, telles qu’un prospection à propos de l’histoire et des valeurs héritées du lieu. Le résultat consiste en deux volumes principaux enchevêtrés. Un volume dynamique en forme de poutre s’élève au-dessus du bâtiment existant et renforce visuellement l’ancienne caserne de pompiers, qui fait désormais partie de la nouvelle constellation. L’expansion a une façade recouverte de verre, qui miroite comme des vagues et reflete ainsi l’interaction complexe d’ombres et de couleurs dans l’air. Il s’agit d’un renvoi à l’emplacement exceptionnel du bâtiment entouré d’eau. La perception d’une masse de verre taillé pour donner au nouveau bâtiment un aspect étincelant fait référence à Anvers, la ville du diamant.

La Maison du Port est destinée à regrouper tous les services techniques et administratifs portuaires en un seul endroit, de sorte que la coopération interne est beaucoup plus efficace. La flexibilité est partout. Les 500 employés de la Maison du Port seront en mesure de changer leur lieu de travail fixe en des lieux de travail mobiles, échangeant leurs bureaux en fonction de la nature de leur activité : téléphone, travail concentré ou rencontres.

L’entièreté de la Maison du Port, avec sa superstructure extrêmement moderne en verre qui attire le regard, est une métaphore pour un port du XXIème siècle : un port qui est prêt pour le futur.

Vidéo: visitez la Maison du Port d’Anvers ici.

Produits appliqués à ce projet

Languages

< Antwerp Port Authority in Belgium

Antwerp Port Authority in Belgium

Antwerp Port Authority in Belgium

DynamicX2 monitors installed in the innovative Antwerp Port Authority’s head office

Antwerp, Belgium. 2018
Board room

The design of the Antwerp Port Authority’s head office by Zaha Hadid Architects puts the Port of Antwerp on the architectural world map. A workplace for 500 employees and a meeting place for the many international contacts of the port community, the Port House symbolises the dynamic and innovative nature of the Port of Antwerp. These qualities are also essential brand values for Arthur Holm, whose print is sealed in this project thanks to the systems integrator Whitemilk.

  • A meeting room with the “wow factor”

The Port of Antwerp was facing the challenge to make perfect presentations while preserving the flexibility of the main meeting room. The DynamicX2 retractable monitors where chosen because of its elegance. They stir up a “wow factor” and offer high reliability, creating a surprising and efficient board room.

  • Exclusive and convenient features

DynamicX2 is a retractable 17,3” Full HD monitor with only one motor and 20º of automatic inclination. The uniqueness of this display shows a great Scandinavian design. The monitor housing is made of a solid block of aluminium with a natural anodised finish and round courners. Its smooth system and the variable speed of the movements produce a harmonic and silent drive.

Arthur Holm’s Dynamic X2 monitors provide DVI-I and DVI-D inputs (HDCP compliant). An easy to read 2.2” LCD Interactive Set up Display (ISD) allows a local and remote configuration, operation and troubleshooting and the AH ERT interface makes the addressing configuration very simple.

The exclusive features and the stylish appearance of DynamicX2 monitors were perfect for this installation, that has been accurately executed by the integrator “Whitemilk”.

  • The impressive Port House building

Zaha Hadid Architects designed the Port House facing a particularly complex challenge. The old fire station on the site, a protected replica of a former Hanseatic house, had to be integrated in the new project. The final design is the result of several studies, such as a historic survey and an investigation into the history and heritage values of the location. The result consists of two entwined main volumes. A dynamic beam-shaped volume rises above the existing building and in a visual sense reinforces the former fire station, now a component of the new constellation. An external bridge integrates the existing building with the new expansion, which has a glass-covered façade, which shimmers like waves and thus reflects the complex interaction of shades and colors in the air. This is a referral to the building’s exceptional location surrounded by water. The perception of a cut glass mass to give the new building a sparkling appearance refers to Antwerp, the diamond city.

The Port House is intended to get all technical and administrative port services in one location, so that the internal cooperation is far more efficient. Flexibility is everywhere. The 500 employees of the Port Authority will be able to change their fixed workplaces for mobile ones, swapping their deskdepending on the nature of the activity: telephone, concentrated work or meetings.

The entire Port House, with its eye-catching and extremely modern glass superstructure, is a metaphor for a 21st century harbour: a port that is ready for the future.

Video: watch the Antwerp Port House here.

Products applied to this project